Labex Futurs Urbains, Groupe Transversal “Usages de l’histoire et devenirs urbains” – Cycle de séminaires “Patrimoine urbain” – Cité Descartes (Champs-sur-Marne) – 24 février 2020

Le cycle des séminaires du groupe de travail s’ouvrira sur une séance consacrée au “patrimoine urbain”, l’une des thématiques inscrites dans le programme du groupe.

Accédez à l’annonce : Patrimoine urbain

Deux chercheuses en architecture, Pijika Pumketkao, post-doctorante au sein du laboratoire IPRAUS/AUSser de l’école nationale supérieure d’architecture Paris-Belleville et Marcia Sant’Anna de la faculté d’architecture de l’Université de Salvador de Bahia sont invitées à venir présenter leurs travaux. De la patrimonialisation de la ville ordinaire de Chiang-Mai (Thaïlande) – qui constitue le terrain de Pijika Pumketkao –à l’élaboration du concept de « ville-document » au Brésil par Marcia Sant’Anna, le séminaire propose d’aborder la question du patrimoine urbain – entendu dans son sens le plus large – par le biais d’une réflexion transnationale.” (Présentation : Pauline Guillemet et Paul Lecat).  

Informations pratiques

Date et horaire : 24 février 2020 – 14 h 00 – 17 h 00
Adresse : Cité Descartes – 14-20 Bd Newton – 77477 Champs-sur-Marne – Bât Bienvenüe – Plot A – 3ème étage – Salle A302



Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.