Appel à communications pour les FUTURE Days 2020 (date limite : 17 avril 2020)
Le consortium FUTURE a lancé un appel à communications pour l’édition 2020 des FUTURE Days.
Accédez à l’annonce : FUTURE Days 2020
Porté par l’Université Gustave Eiffel, FUTURE Days se déroule cette année du 2 au 3 décembre 2020. Cette manifestation accueille des chercheurs de toutes les disciplines, des responsables de collectivités territoriales et des entreprises, qui veulent mettre en commun, comparer leurs expériences, voire s’enrichir d’éclairages internationaux. Tous partagent leurs motivations, leurs solutions et leurs interrogations sur la pertinence des choix et sur les modalités de mise en oeuvre opérationnelle.
Une partie des FUTURE Days sera organisée autour de sessions construites sur la base des contributions reçues. Les politiques publiques mises en oeuvre dans les villes couvrent de vastes domaines, comme le transport, la mobilité, le logement, la construction, l’aménagement, la gestion des ressources et les services associés (déchets, eau, énergie), la culture, l’architecture, l’éducation, le développement économique, le développement social. De nombreuses disciplines sont convoquées, la science des matériaux, la physique, le numérique, l’écologie, les géosciences, l’économie, le génie civil, la psychologie, la logistique, les arts, les humanités, la sociologie, les mathématiques, etc.
Les propositions s’articuleront autour de 3 axes :
- Débats techniques, paradigmatiques et politiques autour de l’action publique urbaine
- Mise en oeuvre des politiques publiques urbaines
- Évaluation des politiques publiques urbaines
Les chercheurs du monde entier souhaitant intervenir durant l’édition 2020 peuvent dès à présent prendre part à l’événement en envoyant leur proposition de communication en anglais ou en français avant le 17 avril 2020.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (28 février 2020). Appel à communications pour les FUTURE Days 2020 (date limite : 17 avril 2020). Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 10 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/v0iy