Conférence “Exemple de mise en oeuvre d’un plan de gestion : la cité d’Albi au patrimoine mondial” de Marie-Eve Cortes – ENSA Paris-Belleville – 18 mars 2014
Conférence “Exemple de mise en oeuvre d’un plan de gestion : la cité d’Albi au patrimoine mondial” de Marie-Eve Cortes (Responsable du service patrimoine et chargée de mission Unesco)
Lieu : Salle 12, ENSA Paris-Belleville, 60 bd de la Villette, 75019 Paris
Date : 18 mars 2014, 18h30
Accédez au site de l’ENSA Paris-Belleville
Dans le cadre des “Cycle de conférences dans le cadre du DSA architecture & patrimoine”
Alors que la nouvelle loi sur le patrimoine prévoit d’intégrer la protection du Patrimoine Mondial aux documents d’urbanisme, le DSA Architecture et Patrimoine de l’Ecole nationale supérieure d’Architecture de Paris-Belleville se propose d’organiser un cycle de conférences sur l’Unesco et le Patrimoine mondial, afin de dresser un état des lieux et d’alimenter la réflexion.
Quel est le bilan de l’action de l’Unesco et des états parties, notamment en France mais aussi dans des pays en voie de développement, et notamment sur les grands chantiers de conservation internationaux, comme à Angkor? Quelle portée de la protection au niveau national, international, dans des cas contrastés, celui de la France au système de protection du patrimoine séculaire, ou celui de pays aux pratiques de protection naissantes ? Quels sont les défis et les enjeux du Patrimoine Mondial dans un contexte de crise des institutions internationales ?
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (6 mars 2014). Conférence “Exemple de mise en oeuvre d’un plan de gestion : la cité d’Albi au patrimoine mondial” de Marie-Eve Cortes – ENSA Paris-Belleville – 18 mars 2014. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 2 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uyof