Appel à candidatures : Bourse SFA jeunes chercheurs (date limite : 10 avril 2020)

La Société française d’archéologie (SFA) lance un appel à candidatures pour l’attribution de
bourses « SFA jeune chercheur ».
La SFA attribue à des étudiants de master, doctorat ou équivalent en histoire de l’architecture, histoire de l’art et dans le domaine du patrimoine, ainsi qu’aux élèves des écoles de formation aux
métiers d’art âgés de moins de 35 ans trois bourses d’un montant de 500 € chacune pour participer au Congrès archéologique de France.
Les étudiants lauréats participeront à la totalité des visites prévues au programme du congrès qui, en 2020, se tiendra du 4 au 8 juin et aura pour thème : « L’art de bâtir en Franche Comté au Siècle des Lumières ».

Appel

Informations pratiques

Les candidatures devront être renvoyées au plus tard le vendredi 10 avril 2020 afin d’être examinées par un jury qui se réunira les jours suivants. Les candidats devront produire un CV et une lettre de motivation justifiant de leur intérêt pour l’histoire de l’architecture et du patrimoine, accompagnée d’une lettre de recommandation de leur professeur ou directeur de recherche .

Les dossiers peuvent être envoyés par voie électronique ou par courrier à l’adresse suivante : frederique@sfa-monuments.fr OU Société française d’archéologie 5, rue Quinault – 75015 Paris


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.