Appel à projets 2020 des International Research Network en SHS (date limite : 30 avril 2020)

L’appel à projets 2020 des International Research Network  dans le domaine des sciences humaines et sociales est ouvert jusqu’au 30 avril 2020.

Accédez à l’annonce : International Research Network

Orientation générale du dispositif IRN

L’outil de coopération internationale IRN (International Research Network) est destiné à consolider les animations scientifiques autour d’une thématique partagée ou d’une infrastructure de recherche, réalisées à travers des ateliers, des séminaires scientifiques ou des écoles thématiques. Ces manifestations sont organisées indifféremment par les partenaires impliqués dans l’IRN, dans leurs locaux et pays respectifs. Pour les projets ayant pour partenaires des équipes européennes, l’outil IRN a également pour vocation de favoriser l’obtention de contrats s’inscrivant dans la constitution de l’Espace Européen de la Recherche par le dépôt, par le consortium de l’IRN, de projet(s) dans le futur programme Horizon Europe.

L’IRN vise à faciliter la mobilité d’équipes de recherche en Europe et dans le monde. Cet outil est adapté à des groupes d’au moins 3 équipes dans au moins 2 pays dont un laboratoire CNRS en France. L’implication des parties au projet se fera par un échange des lettres d’engagement institutionnel. Il conviendra de veiller à ne pas dépasser une limite de 10 partenaires institutionnels français et internationaux, qui sont les tutelles des équipes constituant le core group du réseau. Il est par ailleurs possible de constituer une liste nominative de collègues qui seront bénéficiaires des crédits de l’IRN et impliqués dans ses activités de la même manière, mais dont les institutions de rattachement ne feront pas partie du cercle principal (core group) des partenaires du projet.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.