Appel à projets 2020 des International Research Project en SHS (date limite : 30 avril 2020)

L’appel à projets 2020 des International Research Project dans le domaine des sciences humaines et sociales est ouvert jusqu’au 30 avril 2020.

Accédez à l’annonce : International Research Project

Orientation générale du dispositif IRP

L’outil de coopération internationale IRP (International Research Project) est destiné à consolider des collaborations déjà établies à travers des échanges scientifiques de courte ou moyenne durée pour des réunions de travail, des activités de recherche communes (y compris des recherches de terrain), l’encadrement d’étudiants ou l’organisation de séminaires entre un laboratoire du CNRS et des laboratoires d’au plus deux pays. L’IRP permet de mettre en œuvre un projet de recherche défini conjointement et fait l’objet d’une co-coordination.

Pour les projets ayant pour partenaires des équipes européennes, l’IRP est également destiné à favoriser l’obtention de contrats s’inscrivant dans la constitution de l’Espace Européen de la Recherche et donc une participation aux programmes européens relevant futur programme Horizon Europe (ERC, Bourses Marie Curie, projets collaboratifs). Il peut également préfigurer le montage d’un International Research Laboratory (IRL).


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.