Appel à contribution pour les VIIIe journées doctorales en paysage (date limite : 15 juillet 2020)

Ces journées auront lieu les 6 et 7 octobre 2020, Organisées sous l’égide du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, Agrocampus Ouest, Angers, France

Accédez à l’annonce sur Calenda : journées doctorales en paysage

Objectifs

Les Journées Doctorales en Paysage visent à rassembler des doctorants et de jeunes chercheurs dont les travaux portent sur le paysage, selon des approches disciplinaires variées. Elles permettent de constituer un état de l’art des travaux de recherche relatifs au paysage. Les échanges interdisciplinaires y sont favorisés, ainsi que les confrontations de points de vue et de méthodes. A l’occasion de ces 8èmes journées, l’innovation sera particulièrement mise en avant : nouveaux questionnements, nouvelles méthodes de recherche et types d’expérimentations, formes et supports de communication alternatifs (supports audiovisuels, graphiques ou autre), relations aux différents métiers du paysage… 

Résumé

Les journées doctorales en paysage visent à rassembler des doctorants et de jeunes chercheurs dont les travaux portent sur le paysage, selon des approches disciplinaires variées. Elles permettent de constituer un état de l’art des travaux de recherche relatifs au paysage. Les échanges interdisciplinaires y sont favorisés, ainsi que les confrontations de points de vue et de méthodes. À l’occasion de ces VIIIe journées, l’innovation sera particulièrement mise en avant : nouveaux questionnements, nouvelles méthodes de recherche et types d’expérimentations, formes et supports de communication alternatifs (supports audiovisuels, graphiques ou autre), relations aux différents métiers du paysage…

Modalités de soumission

Les réponses à l’appel à communications doivent comporter un résumé de 1500 caractères (espaces non compris et bibliographie incluse). Les propositions sont à transmettre en fichier pdf à l’adresse suivante : doctoralesenpaysage@agrocampus-ouest.fr 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.