Appel à candidatures – Réalisation d’une veille analytique des impacts du COVID-19 dans les domaines de la recherche urbaine (date : 27 avril 2020 entre 9h et 12h)

Informations

Informations
Emmanuelle Durandau, secrétaire permanente adjointe du PUCA
Bertrand Vallet, chargé de mission
Carole Jovignot, responsable du centre de documentation

En savoir plus : Appel à candidatures – Réalisation d’une veille analytique des impacts du COVID-19 dans les domaines de la recherche urbaine (format pdf – 61.9 ko – 14/04/2020)

Accédez à l’annonce sur le site du PUCA : Réalisation d’une veille analytique des impacts du COVID-19

Remise et réception des offres : Le lundi 27 avril entre 9h et 12h exclusivement.
Toute offre transmise hors cette plage horaire et ce jour calendaire sera jugée irrecevable.

Présentation

Dans le cadre de ses missions, le PUCA a jugé utile de contribuer à structurer la médiation de ses travaux et réflexions au service de l’éclairage des politiques publiques dans ses champs de compétences par deux actions concomitantes et complémentaires :
■ d’une part, en lançant un appel à contributions auprès de ses interlocuteurs, communautés de chercheurs et d’experts ;
■ d’autre part, en organisant une veille systématique et thématisée des contributions, travaux et enquêtes lancés par des chercheurs ou experts en rapport avec la pandémie de covid 19 dans les champs du logement, de l’habitat, de la ville, et de l’aménagement des territoires. De quelles manières, à la lumière de cette crise sanitaire, économique et sociale, les chercheurs interrogent-ils nos conditions d’habitat, nos modes de vie, et, plus largement nous invitent-ils à modifier nos cadres de pensée sur la ville ?

Objet de la commande
La commande porte sur cette seconde action. La veille systémique et thématisée sur les interactions de la pandémie de covid-19 avec les travaux conduits dans les domaines de recherche de prédilection du PUCA vise à disposer d’un inventaire le plus exhaustif possible des travaux de chercheurs ou d’experts cherchant à analyser les effets potentiellement systémiques de la pandémie du covid-19 portant directement ou indirectement sur la manière de percevoir et prendre en compte les enjeux pesant sur la conception de nos logements, habitats, villes comme sur la manière d’aménager le territoire.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search