[En ligne] Annales du Centre Ledoux : « Le métier de l’architecte au XVIIIe siècle. Études croisées » / textes réunis par Yvon Plouzennec, 2020

Parution du premier numéro des Publications en ligne du GHAMU. Annales du Centre Ledoux (Nouvelle série)

Après un numéro inaugural (Varia), ce premier opus des Publications en ligne du GHAMU. Annales du Centre Ledoux (Nouvelle série) rassemble une partie des communications des tables-rondes sur le « Métier de l’architecte au XVIIIe siècle », tenues à l’Université de Paris Nanterre les 24 février, 17 mars et 28 avril  2017. Ces rencontres, organisées par Emmanuel Château-Dutier (Université de Montréal), Dominique Massounie (Université de Paris Nanterre, HAR), Marie-Luce Pujalte-Fraysse (Université de Poitiers, CRIHAM) et Yvon Plouzennec (Sorbonne Université & Université de Poitiers), ont donné lieu à de riches échanges et ont permis d’aborder divers sujets liés à la vie et à la profession des architectes au siècle des Lumières.

Accédez au document en ligne : Annales du Centre Ledoux

Sommaire

Formation
Charges et fonctions
Chantiers publics – Chantiers privés

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search