Appel à articles pour le numéro 5 de la revue transversale : L’architecture et la lettre : dits et récits d’espaces (date limite : 12 juillet 2020)
Pour son 5e numéro, transversale a choisi d’emprunter la voie littéraire et de lancer un appel à
contribution sur deux axes :
1er axe : “dans” l’architecture, l’urbain, le paysage, les environnements : le site comme narration de l’interne à l’architecture ;
Le premier axe examine les analogies potentielles entre l’imprimé de la création littéraire et l’architecture ainsi “littérarisée”.
2ème axe : “sur” l’architecture, l’urbain, le paysage, les environnements : le récit externe à l’architecture pour observer, débattre, affronter, analyser.
Le second axe interroge les récits sur l’architecture et les récits d’architectes, combinant des savoirs et une écriture événementielle ou médiatique (entretien, documentaire, blog ou plateforme de débat).
Appel
Informations pratiques
Proposition d’articles (1500 signes) à adresser avant le 12 juillet 2020 à : gilles.a.langlois@bbox.fr
Après sélection une semaine plus tard, articles et illustration à adresser avant le 1er octobre 2020 à la même adresse.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (19 mai 2020). Appel à articles pour le numéro 5 de la revue transversale : L’architecture et la lettre : dits et récits d’espaces (date limite : 12 juillet 2020). Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 9 novembre 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/v0mq
