FUTURE Days : « Politiques publiques et science pour les territoires urbains » – Cité Descartes (Marne-La-Vallée) – 1 au 3 décembre 2020

La quatrième édition des FUTURE Days se tiendra du 1 au 3 décembre 2020 à la Cité Descartes (Marne-la-Vallée). Organisés par l’Université Gustave Eiffel en partenariat avec Université Paris-Est et l’École des Ponts ParisTech, les FUTURE Days 2020 traiteront des « Politiques publiques et science pour les territoires urbains »

Accédez au site : FUTURE Days 2020

La communauté scientifique est sollicitée par les grands défis et les agendas du développement durable et tout particulièrement pour ce qui concerne les villes. Des rapports internationaux récents interpellent tout particulièrement la recherche urbaine.

Ces défis appellent une production de connaissances innovantes voire de rupture, adossée à une vision des transformations urbaines en cours et à venir. La communauté scientifique, les acteurs institutionnels et les acteurs socio-économiques doivent partager cette volonté de faire émerger un changement de paradigme dans la manière de penser, et résoudre, les défis urbains.

FUTURE Days, l’événement annuel sur les Villes de Demain, mettra en débat les résultats et connaissances récents de la recherche et de l’innovation intéressant les domaines d’intervention des politiques publiques mises en œuvre dans les villes.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.