Appel à projets Maison des sciences de l’homme (MSH) Paris Nord 2021 (date limite : 15 septembre 2020)

Orientations

La MSH Paris Nord inscrit son action dans la dynamique du territoire nord francilien dominé par les industries numériques et culturelles et marqué par les inégalités sociales, les tensions urbaines et le chômage. Ce territoire est aujourd’hui celui de grands projets aux ambitions nationales et internationales comme le Campus Condorcet ou l’accueil d’une partie des Jeux Olympiques de 2024.

En 2021, une attention particulière sera portée aux projets s’inscrivant dans la transversalité des axes, de thèmes, des disciplines, des problématiques, et, sur des objets ayant trait au territoire : Jeux Olympiques, inégalités, notamment inégalités de santé révélées sur le territoire par la pandémie de la Covid-19.

Accédez au site : cliquez ici

L’APPEL À PROJETS 2021 COMPREND TROIS VOLETS
– un appel à projets sur les quatre axes de recherche de la MSH Paris Nord
– un appel à projets commun MSH Paris Nord – Campus Condorcet “Campus universitaires et territoires”
– un appel à projets commun MSH Paris Nord – Plaine Commune “Fabriquer la ville avec l’art et la culture ?”

Informations pratiques

Contact : Marianne Hérard, responsable des programmes scientifiques et de la valorisation
marianne.herard@mshparisnord.fr

Les chercheurs souhaitant soumettre un projet sont invités, dans un premier temps, à prendre contact, le plus tôt possible, avec le ou les coordonnateurs du ou des thèmes auxquels ils comptent se rattacher, afin d’examiner avec eux la pertinence de leur projet par rapport aux priorités de la MSH Paris Nord et par rapport au(x) thème(s). Les coordonnateurs de thèmes s’assureront du respect des conditions d’éligibilité et apposeront leur visa sur le projet définitif.

Dans un deuxième temps, les chercheurs transmettront le projet définitif en version électronique au(x) coordonnateur (x) du/des thème(s) concerné(s) ainsi qu’au(x) coordonnateur(s) de/des axe(s) et à la responsable des programmes scientifiques au plus tard le 15 septembre 2020.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.