Appel à contribution pour n° thématique de la revue Espaces & Sociétés : « Cohabiter dans la ville : troubles, résistances, coopérations » (date limite : 01 novembre 2020)

Coordination

Coordonné par Florence Bouillon, Marine Maurin et Pascale Pichon

Résumé

La revue Espaces & Sociétés lance un appel à contribution pour un numéro thématique intitulé « Cohabiter dans la ville : troubles, résistances, coopérations ». Ce dossier invite à explorer des situations de cohabitation entre citadins, quels que soient leur statut – propriétaires, locataires, résidents de foyers d’hébergement. Il s’intéresse aux différentes déclinaisons de la cohabitation, à ses possibilités, comme à ses empêchements, à l’échelle spatiale du logement, du quartier, et de la ville.

Informations pratiques

Envoi des articles au plus tard le : 1er novembre 2020

Accédez à l’appel sur Calenda : cliquez ici

  • Adresse pour la correspondance : exclusivement en version électronique par courriel aux trois adresses suivantes : florence.bouillon@gmail.com ; maurin.marine@ireis.org ; pascale.pichon@univ-st-etienne.fr
  • Les auteurs qui s’interrogent sur la pertinence de leur proposition peuvent contacter les coordinatrices.
  • Attention : la revue ne demande pas de propositions d’articles, mais directement les articles complets. Les articles ne dépassent pas 42 000 signes (espaces compris) en incluant : texte, notes, références bibliographiques, annexes, mais hors résumés.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.