[En ligne] Entretien entre Joanne Vajda (AHTTEP/AUSser) et Denise Oliveira : « A cidade entre a arquitetura e a pandemia » – 11 juin 2020

Entretien entre Joanne Vajda (AHTTEP/AUSser) et Denise Oliveira : « A cidade entre a arquitetura e a pandemia », in Boletim n°7, 11 juin 2020.

Accédez à l’article en ligne : cliquez ici

Résumé

Cet entretien a eu lieu en mai durant le confinement.

Résumé de Joanne Vajda : Les questions portaient sur le confinement et le rapport à l’architecture, à l’environnement et à l’espace public, sur les mutations que cela peut provoquer dans la pensée architecturale contemporaine et sur la manière de penser le rôle que peut jouer l’architecture dans les sentiments que l’on éprouve lorsqu’on est privé de liberté. Je parle de ma découverte de l’activité maraîchère francilienne et je conclus en disant que les déplacements doux seront certainement mieux appréciés et que les gens seront contents de se retrouver dans l’espace public, mais que pour ce qui concerne les Parisiens, nous serons surtout ravis de retrouver nos cafés et nos terrasses!


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.