Rails & histoire lance son appel à candidatures aux bourses d’études (date limite : 6 novembre 2020)

Depuis près de 30 ans, Rails & histoire, l’association pour l’histoire des chemins de fer, soutient les jeunes chercheurs et propose des bourses d’étude, pouvant atteindre 3 000 euros, aux étudiants de Master 1 et 2 ou Doctorat.

Cette aide, accordée par le comité scientifique de l’association, finance des travaux universitaires, en toute discipline, permettant de faire progresser la connaissance de l’histoire des transports par rail. Toutefois, les sujets en lien direct avec le programme scientifique 2018-2023 seront examinés en priorité. Les thématiques privilégiées sont détaillées ici, ce document comprend également quelques propositions de sujets.

Accédez à l’annonce : bourses d’étude

Informations pratiques

Les dossiers de candidature seront reçus jusqu’au vendredi 6 novembre 2020 et les résultats communiqués au cours de la première semaine du mois de décembre. Ce dossier devra notamment contenir un projet de recherche, augmenté d’une première esquisse de bibliographie et d’un état sommaire des sources qui seront explorées, d’un avis du directeur de recherche et d’un curriculum vitae.
Le règlement et les modalités de candidature sont disponibles ici
Pour tout renseignement complémentaire : bourses@ahicf.com


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.