[Parution] « Le patrimoine mondial : mise en tourisme, mise en images » / sous la direction de Maria Gravari-Barbas, Harmattan édition, juin 2020

« Le patrimoine mondial : mise en tourisme, mise en images » / sous la direction de Maria Gravari-Barbas, Harmattan édition, juin 2020, 1 Vol. (228 p.), , Collection : Géographie et cultures, ISBN 978-2-343-20661-5

Accédez au site éditeur : Le patrimoine mondial

Contribution membre UMR AUSser

Virginie Picon-Lefebvre (IPRAUS/AUSser) : « Les représentations photographiques d’Angkor dans les guides touristiques contemporains »

Résumé éditeur

Depuis les débuts du tourisme, cartes postales, brochures, affiches, guides touristiques ou films, ont donné à voir des lieux lointains ou exotiques et ont contribué à construire le désir de les visiter. À travers l’analyse d’un ensemble de biens patrimoniaux majeurs de sites du patrimoine mondial de l’UNESCO situés sur tous les continents (l’arrondissement du Vieux Québec, le site d’Angkor, la ville de Marrakech, les anciennes concessions internationales de Tianjin en Chine, la pratique du Tango et le Bassin minier Nord-Pas-de-Calais), les textes réunis dans cet ouvrage cherchent à analyser ce que les images font au patrimoine dans le contexte de la mise en tourisme des lieux.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search