Exposition « Angkor, une capitale cultuelle-culturelle » – Archives nationales d’Outre-Mer (Aix-en-Provence) – Août-septembre 2020

Centre du royaume Khmer, Angkor est située dans la province de Siem Reap, au nord du Cambodge. Implantés sur un site d’environ 400 km carrés, les temples de pierre d’Angkor ont été construits entre le IXème et le XIème siècle. Véritables villes et lieux de culte, toujours utilisés en tant que tels, les sites d’Angkor connaissent depuis le XIXème siècle une fréquentation qui tend à se diversifier : archéologues, écrivains, photographes, scientifiques, touristes tentent de se réapproprier ce patrimoine hors du commun aujourd’hui inscrit à l’UNESCO.

Les Archives nationales d’outre-mer conservent dans leurs fonds 140 000 photographies des XIXème et XXème siècle. A travers une sélection de photographies anciennes issues des fonds des ANOM mises en regard avec des clichés contemporains, cette exposition vous propose une découverte de trois de ces sites remarquables : Angkor Vat, le Bayon et Banteay Srei.

Informations pratiques

L’exposition est organisée d’août à septembre 2020 et sera reprogrammée en 2021.
Accès limité aux lecteurs ayant réservé une place en salle de lecture

Lieu : ANOM, 29 chemin du Moulin de Testa, 13090, Aix-en-Provence


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search