[Paru] « Le Corbusier : figure patrimoniale ? » / Sous la direction de Gwenn Gayet-Kerguiduff, Marianne Jakobi et Mathilde Lavenu, Presses Universitaires Blaise Pascal, 2020

« Le Corbusier : figure patrimoniale ? » / Sous la direction de Gwenn Gayet-Kerguiduff, Marianne Jakobi et Mathilde Lavenu, Presses Universitaires Blaise Pascal, 2020, 1 Vol. (136 p.), Collection Histoires croisées, ISBN papier : 978-2-84516-925-8

Accédez au site éditeur : Le Corbusier

Résumé éditeur

Figure inéluctable en architecture comme en histoire de l’art, l’œuvre de Le Corbusier fait l’objet de nombreuses recherches menées depuis le XXe siècle. Ce volume propose de relire la production architecturale de Charles?Édouard Jeanneret à travers le prisme de deux notions importantes : la figure et le patrimoine.
Désormais considéré comme un modèle dans le cadre de l’enseignement dispensé dans les universités et les écoles nationales supérieures d’architecture en France, il semblait d’actualité de renouveler notre regard sur cet œuvre pour évaluer de nouveau l’architecture, puis l’architecte.
L’ouvrage réunit les actes d’une journée d’étude menée conjointement, et pour la première fois, par des chercheurs du Centre d’Histoire « Espaces et Cultures » de l’Université Clermont-Auvergne ainsi que de l’École nationale supérieure d’architecture de Clermont-Ferrand.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search