Appel à contribution n°10 – RIURBA – Métropoles contre villes moyennes et territoires : un débat absurde ? (date limite : 15 janvier 2021)

Ce numéro de la RIURBA propose de discuter de la pertinence des distinctions et catégorisations opérées entre« métropoles », « villes moyennes », « petites villes » ou encore « territoires » aujourd’hui. Les débats, scientifiques tout comme politiques, sont anciens à ces sujets, mais réifiés récemment par le contexte de la pandémie. Ce numéro privilégiera les articles à dimension épistémologique et méthodologique, ceux qui affronteront des questions précises ou analyseront des cas spécifiques plutôt que de contribuer à grands débats surplombants. Il accueillera très volontiers les travaux concernant d’autres pays que la France.

Accédez à l’appel : Cliquez ici

Informations pratiques

Les auteurs adresseront leurs articles avant le 15 janvier 2021 au comité éditorial et à l’adresse suivante : secretariat@riurba.net.

Le format attendu est précisé à la page « consignes aux auteurs » (http://riurba.net/consignes-aux-auteurs-2/)

POUR TOUTE PRECISION, LES RESPONSABLES DU NUMERO SONT :
Alain Bourdin (alain.bourdin50@orange.fr)
Xavier Desjardins (xavier.desjardins@paris-sorbonne.fr)
Lionel Prigent (lionel.prigent@univ-brest.fr)


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search