Vernissage de l’exposition « Fernand Pouillon. D’une rive à l’autre. Architecture, ville, paysage, 1948-1968 » – École d’architecture de la ville & des territoires Paris-Est – 16 octobre 2020

L’École d’architecture de la ville & des territoires Paris-Est est heureuse d’accueillir l’exposition Fernand Pouillon. D’une rive à l’autre. Architecture, ville, paysage, 1948-1968. Conçue à plusieurs voix au sein du Dipartimento di architettura, ingegneria delle costruzioni e ambiente costruito du Politecnico de Milan et de l’association Les Pierres sauvage de Belcastel, l’exposition présente une sélection de projets mettant en exergue la relation étroite entre architecture, ville et paysage que l’architecte a sans cesse mise en œuvre dans ses réalisations.

Une sélection de travaux emblématiques de cette approche faisant du processus constructif une contribution paysagère est montrée par le biais de différents médiums, judicieusement choisis : maquettes, dessins, photographies. Ceux-ci nous font voyager à travers les lieux aussi bien qu’ils exposent l’analyse du raisonnement architectural et urbain de Fernand Pouillon.

Pensée pour être itinérante et enrichie de nouvelles contributions à chacune des étapes de son périple, l’exposition a voyagé dans de nombreuses écoles d’architecture depuis sa création. En Italie, à Naples, Bari, Florence, Milan, Venise, Césène et Rome, en Suisse à Lausanne et en France enfin, à l’École d’architecture de la ville & des territoires Paris-Est après une présentation à l’École nationale supérieure d’architecture de Paris La Villette…

Informations pratiques

Lieu : École d’architecture de la ville & des territoires Paris-Est, 12, avenue Blaise Pascal,
77420 Champs sur Marne
Date : Exposition accessible jusqu’au 30 octobre aux jours et heures d’ouverture de l’établissement.
Vernissage : Vendredi 16 octobre 2020 à 18h


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search