Exposition “10 ans de Marnes” – Ecole d’architecture, de la ville & des territoires de Paris-Est – jusqu’au 30 octobre 2020

Dix années après la parution de son premier volume, la revue « Marnes, documents d’architecture » s’offre une rétrospective à travers cette exposition. L’occasion de revenir sur le fond et la forme d’une revue visant à accumuler et à partager des ressources intellectuelles dans le domaine de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage. L’exposition présente et décortique un objet littéraire, fruit de la volonté de l’École d’architecture de la ville & du territoire Paris-Est de rendre accessible en langue française un ensemble de textes, rares et importants, publiés avec un appareil critique présentant à la fois leur contexte d’origine et leur actualité.
« Marnes » se situe entre la revue de fond et la collection ou l’anthologie de référence, tout en étant un relais et une dimension à part entière des activités pédagogiques et de recherche de l’École…

Accédez au site de l’Ea&vt : cliquez ici

Informations pratiques

Lieu : École d’architecture de la ville & des territoires, 12 av. Blaise Pascal, 77420 Champs sur Marne
Exposition accessible aux jours et heures d’ouverture de l’établissement.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (19 octobre 2020). Exposition “10 ans de Marnes” – Ecole d’architecture, de la ville & des territoires de Paris-Est – jusqu’au 30 octobre 2020. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 15 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/v0ro


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search