[Parution] « Printemps 2020 : aquarelles en liberté » / Clément-Noël Douady, Editions l’Harmattan, octobre 2020

« Printemps 2020 : aquarelles en liberté » / Clément-Noël Douady, préface de Caroline Lamberty, Editions l’Harmattan, octobre 2020, 1 Vol. (116 p.), ISBN 978-2-343-21401-6

Accédez au site éditeur : Printemps 202

Présentation

Recevant le mot d’ordre général de « rester à la maison », l’auteur s’est lancé au jour le jour dans une série de longues aquarelles, vivantes et gaies, d’abord inspirées par le logement lui-même puis par d’autres lieux plus proches de la nature. Bientôt s’est fait sentir le besoin de mouvement, remettant en mémoire d’autres expériences de plus en plus anciennes. La série se termine avec l’ouverture des parcs, fermés au public pendant cette mémorable période. Ces aquarelles du printemps 2020 sont complétées par diverses réactions reçues en temps réel de correspondants situés au même moment à Paris, ailleurs en France, et jusqu’en Chine.

Auteur

Clément-Noël Douady a longtemps transcrit son regard d’urbaniste et architecte par des croquis rapides en noir et blanc sur l’espace à travers le monde, et jusqu’en Chine. Il est membre associé au laboratoire IPRAUS/AUSser.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search