Journées d’études en ligne « L’Asie à l’ère de l’anthropocène » – 19 et 20 novembre 2020

Comité organisateur

Ken Daimaru (CRCAO, Université de Paris), Samia Kotele (IAO, ENS Lyon), Béatrice Jaluzot (directrice de l’IAO), Manon Laurent (CESSMA, Université de Paris), Aurélie Varrel (directrice du GIS Asie).

Bureau des jeunes chercheurs du GIS Asie avec le soutien du GIS Asie et de l’ENS Lyon.

Accédez au site du GIS ASIE : L’Asie à l’ère de l’anthropocène

Présentation

L’objectif des journées est de discuter les articles en cours de rédaction des jeunes chercheurs ayant comme objet d’étude les problématiques de l’anthropocène en Asie.

Les 5 disciplines (anthropologie, sociologie, sciences politiques, littérature, géographie), les 9 pays (Mongolie, Vietnam, Chine, Indonésie, Inde, Taiwan, Japon, Corée, Népal), des chercheurs de différents niveaux (des jeunes doctorants aux jeunes docteurs) y sont représentés.

Le jeudi 19 novembre au soir, Stéphane Grumbach donnera une conférence inaugurale intitulée « L’anthropocène, ère de dissonance ».
La discussion de la journée du vendredi 20 novembre sera basée sur la lecture des articles soumis préalablement. Nous ferons également circuler les articles parmi les participants et invitons chacun à les lire pour préparer les discussions.

Programme

Informations pratiques

Dates :
19 nov. 18 h | Conférence de Stéphane Grumbach
20 nov. 9h – 17h | Journée d’étude

Contact : jeunes.chercheurs.asie@gmail.com


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search