[Visioconférence] 5e colloque international du CIST « Population, Temps, Territoires » – 18 au 20 novembre 2020

Rendez-vous le 18 novembre 2020 à 10 h pour l’ouverture du 5e colloque international du CIST
« Population, Temps, Territoires »
, qui se tiendra totalement à distance. Durant trois jours, vous pourrez circuler d’une salle virtuelle à une autre, échanger, débattre au sein des seize sessions thématiques et plus de 130 communications présentées mais aussi assister aux deux tables rondes « science territoriales et Covid-19 ».

Inscription jusqu’au 13 novembre : cliquez ici

Présentation

Dans la dynamique des colloques du CIST, ce 5e colloque international place le concept de population au cœur des débats des sciences territoriales. Central en démographie et en biologie, plus marginal pour d’autres disciplines, le concept de population implique un regroupement d’entités individuelles. Selon les approches, le social, le territorial, le biologique, etc. constitueront le critère privilégié d’agrégation, selon des temporalités et des échelles d’observation variables. Articuler population, temps, territoire dans une perspective transdisciplinaire et internationale est le défi de ce colloque ; au-delà d’une avancée théorique et méthodologique, la diversité des sessions thématiques proposées témoigne que ce triptyque est au cœur des enjeux contemporains. Le nouveau Campus Condorcet constitue un lieu privilégié pour y répondre.

Programme


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search