Appels à candidature France – Russie 2021 : doctorats en cotutelle, séjours de doctorants et chercheurs russes (date limite : 18 décembre 2020)

L’Ambassade de France en Russie lance plusieurs appels à candidatures : Vernadski pour les doctorats en cotutelle de thèse franco-russe, Ostrogradski pour les séjours de doctorants russes en France et Metchnikov pour les séjours de chercheurs russes invités à travailler dans une équipe de recherche française.

Accédez au site : cliquez ici

Bourses Metchnikov – séjours scientifiques

Dans le cadre de son programme Metchnikov d’aide à la mobilité des chercheurs, l’Ambassade de France en Fédération de Russie attribue pour l’année 2021 des bourses à des chercheurs russes invités à travailler dans une équipe de recherche française, rattachée à un établissement d’enseignement supérieur, un organisme de recherche ou une entreprise, pour une durée de 1 à 3 mois. Toutes les disciplines scientifiques sont concernées.
Accédez à l’appel : Metchnikov
Date limite : 18 décembre 2020

Bourses doctorales Vernadski

Dans le cadre de son programme d’aide à la mobilité des doctorants dit « Vernadski », l’Ambassade de France en Fédération de Russie attribue des bourses de doctorat en cotutelle de thèse pour la rentrée 2021. Ce financement couvre le séjour en France durant 3 années universitaires (4 années civiles) en alternance avec la Russie (à titre indicatif 3 mois la première année, 6 mois la deuxième et troisième année, 3 mois la dernière année). Sont concernés les étudiants finissant leur master à l’été 2021. Sauf exception motivée, les dossiers prévoyant une durée inférieure ne seront pas examinés.
Les thèses de doctorat en cotutelle « Vernadski » sont proposées dans l’ensemble des disciplines scientifiques enseignées en France.
Accédez à l’appel : Vernadski
Date limite : 18 décembre 2020

Bourse Ostrogradski

Dans le cadre de son programme Ostrogradski d’aide à la mobilité des jeunes chercheurs, l’Ambassade de France en Fédération de Russie attribue pour l’année 2021 des bourses à des étudiants inscrits en doctorat en Russie et invités par une équipe de recherche française, rattachée à un établissement d’enseignement supérieur, un organisme de recherche ou une entreprise pour effectuer un séjour d’apprentissage ou de terrain pour une durée de 2 à 4 mois. Toutes les disciplines scientifiques sont concernées.
Accédez à l’appel : cliquez ici
Date limite : 18 décembre 2020


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search