[Parution] et soirée de lancement (07 décembre 2020) du livre : “Le siècle de Labrouste. Un élève, un ami, un maître. ” / Jean-Philippe Garric et Marc Le Cœur (dir.), Éditions des Cendres, Décembre 2020

“Le siècle de Labrouste. Un élève, un ami, un maître” / Jean-Philippe Garric et Marc Le Cœur (dir.), Éditions des Cendres, Décembre 2020
Accédez au site éditeur : cliquez ici

Soirée de lancement

La revue en ligne Topophile accueillera la présentation de livre collectif Le Siècle de Labrouste. Un élève, un ami, un maître, qui vient de paraître aux éditions des Cendres.
Accédez à l’annonce : cliquez ici

Un artiste hors norme ? Ou l’incarnation même des forces et des contradictions d’une époque puissante et complexe ? À travers treize essais inédits, « Le siècle de Labrouste » analyse cette figure singulière – élève, ami puis maître – de ses origines culturelles, à la veille de la Révolution française, à son legs au seuil des mouvements modernes.

À l’occasion de ce lancement, les auteurs et les directeurs de la publication et plusieurs spécialistes internationaux dialoguent entre eux et répondent aux questions du public.

  • 19h00 : présentation de la soirée ;
  • 19h05 : présentation de l’ouvrage par Jean-Philippe Garric & Marc Le Cœur ;
  • 19h30 : parole aux contributeurs et contributrices, Corinne Bélier, Martin Bressani, Hervé Doucet, Fabienne Doulat, Marie-Agnès Gilot, Sigrid de Jong, Ralph Ghoche, Marc Grignon, Guy Lambert (IPRAUS/AUSser), Natacha Lubtchansky, Caroline Soppelsa, Estelle Thibault (IPRAUS/AUSser)
  • 20h00 : discussion libre et de vive voix avec les invités et le public.

Modération : Martin Paquot & Raphael Pauschitz (rhapsodes de la revue Topophile).

Participation libre, mais inscription obligatoire via zoom : cliquez ici


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search