[En ligne] « Les ateliers PLUI du territoire Grand Paris Grand Est » / APUR, novembre 2020

Le conseil du territoire de l’EPT Grand Paris Grand Est a prescrit l’élaboration de son plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI) le 3 juillet 2018. 
Le calendrier prévisionnel prévoit de consacrer la période 2019-2020 à l’élaboration du diagnostic territorial. L’EPT a sollicité l’Apur pour l’accompagner dans le cadre de l’élaboration du diagnostic et du PADD pour sa connaissance du territoire et son expérience dans la conduite de projets similaires. 

Accédez aux documents en ligne : site APUR

Présentation

Des ateliers thématiques se sont tenus entre mai 2019 et janvier 2020. Ils avaient pour objectif de mener une réflexion collective à l’échelle territoriale avec les élus et les experts techniques sur chacune des thématiques, en vue d’alimenter le travail de diagnostic du PLUI.

Les 6 ateliers ont porté sur les thèmes suivants : 

  1. Environnement, nature, paysage
  2. Dynamiques démographiques, habitat et offre de logement
  3. Tissus urbains et morphologie urbaine
  4. Mobilités et déplacements
  5. Activités économiques et commerce
  6. Équipements

Les ateliers ont ainsi réuni les élus et les services techniques des communes pour échanger sur les éléments de diagnostic présentés, les confronter à leurs pratiques et à leur connaissance et expérience du territoire, afin de contribuer à l’élaboration d’un diagnostic partagé à l’échelle de l’Établissement public territorial (EPT). Une brève synthèse présentée par l’Apur concluait chaque atelier. 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search