[En ligne] Exposition et vernissage en ligne “C’est déjà vieux ! L’architecture de la reconstruction en Normandie” – 16 décembre 2020

L’exposition photographique en ligne  “C’est déjà vieux ! L’architecture de la reconstruction en Normandie” sera visible à partir du mercredi 16 décembre 2020 sur cette adresse : https://webtv.normandie-univ.fr/channels/#cest-deja-vieux

Elle sera précédée d’une rencontre avec l’auteure, mercredi 16 à 14h30, visible en direct et en différé.

Présentation

L’exposition « C’est déjà vieux ! » est une commande du programme de recherche « Ressources culturelles et projet urbain » (ATE pour l’ENSA-Normandie et BRAUP) sur le patrimoine de la Reconstruction en Normandie. Le regard subjectif de l’artiste donne à voir l’intimité banale, extraordinaire, subie, héritée… de l’habitant : « La reconstruction, c’est déjà vieux ! », « je reste pour la vue », « aucun défaut à part …», « le potentiel pour le transformer », « Moi, je ne changerai rien,». En quinze rencontres, «C’est déjà vieux ! » est un panorama humaniste et illustré sur la vie au quotidien dans les logements de la Reconstruction.  

Elisabeth Blanchet, photographe et journaliste, a construit son travail artistique sur l’observation des parcours de vie. Elle travaille notamment sur le sujet des baraques d’après-guerre depuis 2001 au Royaume-Uni et en France, avec une dimension à la fois sensible et militante. 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search