Palmarès des femmes architectes 2020 : Florence Lipsky récompensée
Florence Lipsky, architecte de l’agence Lipsky-Rollet Architectes, a été sacrée le 9 décembre courant Femme Architecte 2020.
Porté par l’Association pour la Recherche sur la Ville et l’Habitat (ARVHA) depuis huit ans, le “Prix des femmes architectes” met en lumière les œuvres et les carrières de femmes architectes inspirantes, afin de promouvoir cette profession auprès des jeunes femmes et “d’encourager la parité dans une profession à forte dominante masculine.”
Accédez à l’article : cliquez ici
Extrait de l’article
Florence Lipsky, de l’agence Lipsky-Rollet, a été nommée “Femme architecte 2020” pour son oeuvre, à l’unanimité du jury*. “Je suis très heureuse de pouvoir participer pendant une année, à soutenir ce prix, à militer pour renouveler les relations entre hommes et femmes dans l’architecture, on a fait beaucoup de progrès mais on a encore du chemin à faire sur le terrain, tant dans l’opérationnel que l’enseignement, et je compte bien contribuer et m’investir autant que possible au rayonnement de cette association,” a-t-elle déclaré lors de la remise de son prix.
Architecte et enseignante, pionnière en architecture durable, docteur en architecture, Florence Lipsky est également membre de l’Académie d’architecture. Engagée dans de nombreuses associations, elle travaille avec Pascal Rollet au sein de leur agence, sur des projets qui mixent techniques ancestrales et de pointe, en ayant à coeur tous les deux la volonté d’aller “à l’essentiel” et à l’échelle du micro-territoire, comme Florence Lipsky le rappelle.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (18 décembre 2020). Palmarès des femmes architectes 2020 : Florence Lipsky récompensée. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 2 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/v0ux