Appel à contributions Journée d’étude “Dynamiques urbaines et résilience dans un contexte d’épidémie” (date limite : 15 janvier 2021)

L’Ecole Supérieure des Professions Immobilières et son laboratoire ESPI2R organisent leur troisième Journée d’Etude sur la thématique suivante : Dynamiques urbaines et résilience dans un contexte d’épidémie : quelles analyses et quelles propositions face à la COVID-19 ?
Cet évènement aura lieu à Lyon le 11 mars 2021, en présentiel et/ou en distanciel selon l’évolution du contexte sanitaire général.
Accédez à l’annonce sur Calenda : Dynamiques urbaines et résilience

Résumé

Plusieurs thèmes seront abordés au cours de la journée pour comprendre l’impact de la pandémie sur le fonctionnement de la ville et les adaptations plus ou moins durables de l’espace urbain. L’évènement réunira des chercheurs, des professionnels de l’immobilier et de l’urbanisme ainsi que des institutionnels, afin de croiser les regards. Il aura une forte dimension interdisciplinaire : des approches géographiques, économiques, sociologiques, juridiques, urbanistiques, historiques, philosophiques, architecturales sont recherchées.

Modalités de contribution

Les propositions de contribution devront préciser le titre envisagé et la thématique dans laquelle elles s’inscrivent. Elles devront synthétiquement exposer les idées centrales de l’argumentaire de l’auteur et les mots-clés qui leur sont rattachés.
Elles ne devront pas dépasser 5000 signes, espaces compris.
Elles seront accompagnées d’une courte biographie de l’auteur, précisant ses fonctions actuelles, ainsi que ses thèmes de recherches ou son domaine d’activité professionnelle.

Elles devront être envoyées avant le 15 janvier 2021 aux adresses email suivantes : a.chardon@groupe-espi.fr et j.blain@groupe-espi.fr.



Citer ce billet
Pascal Fort (2021, 6 janvier). Appel à contributions Journée d’étude “Dynamiques urbaines et résilience dans un contexte d’épidémie” (date limite : 15 janvier 2021). Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 15 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/v0v4

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search