Prix de thèse PSL SHS 2021 : ouverture des candidatures (date limite : 31 janvier 2021)

Jeunes docteures et docteurs en Sciences Humaines et Sociales, l’appel à candidatures pour le Prix de Thèse PSL est ouvert.
Il récompense les meilleures thèses de doctorat en Art, Esthétique, Littérature ; Droit, Economie, Gestion ; Humanités et Sciences sociales.
Les jurys décerneront en outre un cinquième prix récompensant la meilleure thèse interdisciplinaire. Les cinq prix seront remis à l’occasion d’une cérémonie officielle.

Dépôt des dossiers avant le 31 janvier 2021

Accédez à l’annonce : Prix de Thèse PSL

Présentation

Pour la quatrième année consécutive, les grands programmes de recherche de PSL souhaitent distinguer les meilleures thèses de doctorat dans les principaux domaines des sciences humaines et sociales :

  • Art esthétique littérature (Histoire de l’art, Pratique artistique/Art Research, Histoire ou Théorie de la littérature)
  • Droit, économie, gestion (comprend également la Sociologie économique et les interfaces Economie/Sciences sociales)
  • Humanités (Histoire, Philosophie)
  • Sciences sociales (Sociologie, Anthropologie et Ethnologie, Géographie)

En plus des quatre prix thématiques, un cinquième prix est attribué à la meilleure thèse interdisciplinaire.

Les thèses éligibles doivent avoir été soutenues entre décembre 2019 et décembre 2020 dans un établissement d’enseignement supérieur français ou étranger. Elles peuvent être rédigées dans l’une des langues suivantes : français, anglais, allemand, espagnol, italien. Un jury dédié à chacun des prix est composé de chercheurs internationaux et français spécialistes du domaine. Nul ne peut se porter deux années de suite candidat au Prix de thèse.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search