[Visio-conférence] Conférence de Maxime Decommer (ACS/AUSser) : « Les architectes au travail – l’institutionnalisation d’une profession (1795-1940) » – ENSA Nancy – 2 février 2021

La conférence de Maxime Decommer (AHTTEP/AUSser) « Les architectes au travail – l’institutionnalisation d’une profession (1795-1940) » est organisée dans le cadre du cycle « Profession? Architectes ».

Mardi 2 février 2021 à 18h00 / Conférence I
Maxime Decommer
, diplômé d’Etat en architecture, docteur en architecture, maître de conférences en sciences humaines et sociales à l’ENSA de Bretagne et chercheur à l’UMR AUSser

Lien gotomeeting : https://www.gotomeet.me/ConceptionsHabitat
Depuis un téléphone : France: +33 187 210 241 Code d’accès: 739-823-637
Télécharger l’application : https://global.gotomeeting.com/install/739823637

Présentation

Dans le cadre d’un projet intitulé « Profession ? Architectes », une série d’événements est organisée en amont d’un colloque prévu les 21 et 22 avril à l’école d’architecture de Nancy. La parole sera donnée à différents spécialistes – sociologie de la profession, histoire de la profession, historien des sciences, docteur en sciences, etc. – à travers plusieurs conférences et une table ronde programmées entre février et avril 2021.

À travers ce projet, il s’agit d’interroger les relations entre les acteurs du champ de l’architecture, mais aussi les encourager. Le 1er rendez-vous est donc le 2 février avec **Maxime Decommer,** diplômé d’Etat en architecture, docteur en architecture, maître de conférences en sciences humaines et sociales à l’ENSA de Bretagne et chercheur à l’UMR AUSser
La conférence portera sur l’institutionnalisation de la profession d’architecte (1795-1940).

Cycle « Profession ? Architectes »

Dans le cadre du projet  » Profession ? Architectes », une série d’événements est organisée en amont du colloque prévu les 21 et 22 avril à l’ENSA-Nancy. La parole sera donnée à différents spécialistes – sociologie de la profession, histoire de la profession, historien des sciences, docteur en sciences, etc. – au sein de deux conférences et une table ronde.  Elles auront lieu entre février et avril.

À travers ce projet, nous souhaitons interroger les relations entre les acteurs du champ de l’architecture, mais aussi les encourager. Le contexte sanitaire nous oblige à repenser ces temps de rencontres, ils seront toutefois tous accompagnés de temps d’échanges – à distance ou en présentiel. 

Accédez au programme : Profession ? Architectes


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search