Colloque 2012 de l’ACEA (Association Canadienne des Etudes Asiatiques)

Lieu : Université du Québec à Montréal

Date : 02 au 04 novembre 2012

Résumé extrait du site : Tous les deux ans, le colloque de l’ACEA est le forum où se rencontrent les chercheurs canadien-ne-s travaillant sur toutes les régions d’Asie, les canadien-ne-s ayant un héritage asiatique, ainsi que ceux et celles qui s’intéressent aux liens que le Canada entretient avec cette région du monde. Cet événement accueille chercheurs, étudiant-e-s, décideurs publics et acteurs de la société civile, intéressé-e-s par l’Asie dans son acceptation la plus large. Le congrès est un événement dont la dimension est nationale, mais aussi internationale, puisqu’il rassemble des asianistes canadien-ne-s et étrangers. Il permet d’offrir une perspective canadienne distincte sur les enjeux que présentent l’Asie pour notre pays, mais aussi de prendre en compte la richesse de l’héritage asiatique au Canada et les rôles passé, actuel et futur de la communauté asiatique canadienne.

Le comité encourage fortement les soumissions de propositions de séances consacrées à une thématique précise. Il accueillera également des propositions issues de toutes les disciplines des sciences sociales et des sciences humaines et encourage la constitution de panels inter- et multi-disciplinaires. Les séances en question peuvent être des tables rondes où plusieurs experts universitaires ou de la société civile discuteront de leurs travaux et de leurs intérêts, ou encore des présentations de trois ou quatre projets de recherches. Pour plus d’informations sur le colloque et l’inscription, consultez le site de l’ACEA, à l’adresse suivante : http://www.casa-acea.ca/?page_id=750


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search