[Visio-conférence] Conférence “La place des femmes dans l’architecture en Europe” – 8 mars 2021

 L’ARVHA (Association pour la Recherche sur la Ville et l’HAbitat) organise une conférence sur “la place des femmes dans l’architecture en Europe” 8 Mars 2021 à 15 heures.

Accédez à l’annonce : cliquez ici

Pour s’inscrire : cliquez ici
C’est gratuit.
Pour contacter l’organisateur : Téléphone : 09 84 04 39 73, Portable : 07 50 14 90 37

Programme

  • 15h –  Claudia MATTOGNO architecte et urbaniste professeur de l’université d’architecture de la Sapienza à Rome -ITALIE – présente l’histoire des femmes dans l’architecture.
     
  • 15 h 20 Angela BRADY architecte ex présidente du RIBA – UK présentera son action en faveur des femmes au sein de Divercity et Women in architecture en Angleterre et en Irlande et en faveur des jeunes architectes en herbe.
     
  • 15 h 40 Bettina DRIER FIOLA membre de la chambre des architectes d’AUTRICHE et leader du projet Erasmus plus « YesWePlan! » présentera les actions que mène le groupe pour analyser la situation des femmes architectes en Europe et pour proposer des solutions pour améliorer leur présence dans ce métier à dominante masculine.
     
  • 15 h 55 Spela KUHAR membre de la chambre des architectes de SLOVENIA et référente du projet Erasmus plus « YesWePlan! » évoquera le contexte slovène et la place des femmes architectes en Slovénie ainsi que les actions exemplaires encours.
     
  • 16h 10 Catherine GUYOT architecte Présidente de WomenInArchtiecture.FR et secrétaire générale de l’ARVHA présentera les actions qu’elle conduit en faveur des femmes architectes en France et à l’international et notamment le prix des femmes architectes qui depuis 9 ans célèbre les femmes architectes de talent.
     

Ensuite les 4 lauréates française du prix femme architecte 2020 présenteront brièvement leur parcours et expliqueront les raison qui les ont conduit a postuler pour ce prix , et donneront quelques conseils pour améliorer la place des femmes dans l’architecture.

  • 16 h 20 Les jeunes femmes architectes Stéphanie Franceschi, Caroline Mangin et Marie Fade, de OH!SOM architecte installée à Marseille qui ont gagné le prix JEUNE FEMME ARCHITECTE 2020 nous parleront de leur expérience en tant que jeune femme exerçant dans la profession.
     
  • 16 h 30 Sophie DENISSOF – agence CASTRO DENISSOF nous parlera de son expérience en tant qu’associé avec Roland CASTRO et impliquée dans les projets, dont celui qui qui lui a permis l’obtention de la mention pour OEUVRE ORIGINALE pour le bâtiment “Habiter le ciel” à Aubervilliers.
     
  • 16 h 45 Cathrin TREBELJAHR architecte exerçant en France et en Suisse et lauréate 2020 du prix ŒUVRE ORIGINALE de l ‘ARHVA pour la restructuration du centre de VERSOIX nous parlera de son expérience en tant que leader de son agence, et comment elle parcourt les chemins de la réussite en produisant une architecture de qualité.
     
  • 17 h Florence LIPSKY (OCS/AUSser) – agence LIPSKY ROLLET lauréate 2020 du prix FEMME ARCHITECTE 2020 – nous parlera de son engagement en tant que professeure et en tant que praticienne de l ‘architecture pour produire des projets de qualité.
     
  • 17 h 15 Nous aurons quelques mots des deux lauréates du PRIX INTERNATIONAL chacune particulièrement impliquées dans une architecture, riche prometteuse, égalitaire et contemporaine soit Benedetta TAGLIABUE et Anna HERINGER

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search