[Visio-conférence] « Urbanisme et santé publique : transition ou effondrement ? » – Ecole des ingénieurs de la ville de Paris – 2, 3 et 4 mars 2021

Après une première matinée s’étant tenue le 18 novembre 2020, la deuxième et dernière partie de l’Université du Génie Urbain de l’EIVP se tiendra les après-midis des 2, 3, et 4 mars 2021 prochain en ligne. Christiane Blancot, directrice d’études à l’Apur, interviendra sur « les questions de santé au regard de l’évolution et l’actualisation des règlements » le mardi 2 mars 2021 à 15h30.

Ce programme a été élaboré par : Youssef Diab (UGE / EIVP), Bernard Landau (EIVP), Albert Levy (RES)
et les conseils avisés d’Agnès Lefranc (Ville de Paris), Natacha Monnet (ADEME) et d’Elsa Martayan (ancienne directrice du GUAPO).

Programme

Accédez au programme : Urbanisme et santé publique

Participation membre UMR AUSser

Jeudi 4 mars 2021, 14h30, Séquence 3
Frédéric Bonnet (OCS/AUSser), (Architecte Urbaniste, Grand Prix de l’Urbanisme 2014) : Comment réinterroger la densité au regard des questions de santé publique?

Présentation

Cette seconde partie se tiendra en ligne les 2, 3 et 4 mars 2021 après-midi. Nourrie des premiers enseignements tirés de la crise sanitaire du Covid-19, elle abordera des pistes et hypothèses de travail pour penser un changement de trajectoire et imaginer les conditions d’une transition conciliant ville
durable et santé urbaine, éco-urbanisme et santé environnementale. L’expérience de Paris et de la région parisienne pendant la crise sera interrogée. Les intervenants, décideurs, chercheurs, élus et acteurs opérationnels apporteront leurs regards originaux pour tenter de percer les mystères de ces nouvelles relations entre aménagement, santé publique et santé environnementale.

Inscription en ligne gratuite et obligatoire

Pour s’inscrire : « Urbanisme et Santé » Université du Génie Urbain – Deuxième Partie | Ecole des ingénieurs de la ville de Paris (eivp-paris.fr)
L’événement se tiendra à distance : un lien sera envoyé aux personnes inscrites pour qu’elles puissent suivre les après-midis des 2,3 et 4 mars 2021 en ligne. Exceptionnellement, l’EIVP n’accueillera pas physiquement les participants pour des raisons sanitaires.

Pour renseignements :
Fabien Reppel, EIVP : fabien.reppel@eivp-paris.fr, Tél. 01 56 02 61 03
Youssef Diab, EIVP / UGE : youssef.diab@eivp-paris.fr,
Bernard Landau, EIVP : b.landau@eivp-paris.fr


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search