[En ligne] Mois de la recherche ouverte : « Exposition en ligne Doctorat en architecture : présentation de travaux » – OCS/AUSser (Eav&t Paris-Est)

Doctorat en architecture : présentations de travaux
Accédez à la présentation : cliquez ici

La formation doctorale est une formation à et par la recherche et une expérience professionnelle de recherche. Elle conduit à la production de connaissances nouvelles et comprend un travail personnel de recherche réalisé par le doctorant. L’Observatoire de la condition suburbaine accueille des doctorants qui y préparent une thèse en architecture. Ils sont rattachés à l’École doctorale Ville, Transports, Territoires et à l’Université Paris-Est ou l’Université Gustave Eiffel.
Les thèses de doctorat préparées à l’OCS/AUSser ont vocation à nourrir les axes de recherche de l’équipe, qui sont les suivants :
– L’architecture face aux transitions énergétiques et environnementales avec un intérêt particulier pour les questions qui ont trait à l’énergie, l’agriculture et aux matériaux
– L’élucidation et l’approfondissement d’une notion capitale sur laquelle s’est fondée le programme originel de l’école : le territoire.
– L’histoire et les théories de l’architecture et les pensées du projet, avec un focus spécifique sur les notions de transformation, de rationalisme, d’expérience et d’ornement.

Présentation des recherches de trois doctorants d’OCS/AUSser


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search