[En ligne] « In Memoriam Pierre Pinon (1945-2021). Pierre Pinon, L’IFEA et la Turquie » / Jean-François Pérouse, Carnet de recherche Dipnot, 15/03/2021

L’article « In Memoriam Pierre Pinon (1945-2021). Pierre Pinon, L’IFEA et la Turquie » a été rédigé par Jean-François Pérouse (ancien directeur de l’Ifea d’Istanbul) et porte sur le travail fait pendant de longues années par Pierre Pinon en Turquie.

Cet article est paru sur le Carnet de recherche Dipnot le 15 mars 2021.
Accédez à l’article en ligne : In Memoriam Pierre Pinon

Introduction

« Compte tenu de la très riche et impressionnante bibliographie du regretté, reflétant les facettes très diverses de l’activité foisonnante de l’enseignant-chercheur dont certaines ont déjà été évoquées de façon circonstanciée par ses collègues (notamment par Benoît Melon, de l’École de Chaillot ou par François Brouat, directeur de l’ENSA de Paris-Belleville), nous souhaiterions ici seulement rappeler le « versant turc » de l’œuvre de Pierre Pinon. Ce faisant, le rôle de ce dernier dans le redéveloppement des études urbaines à l’IFEA et dans des collaborations scientifiques et universitaires entre la Turquie et la France devrait apparaître. »


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search