Appel à communication pour la journée d’étude « Mobilités quotidiennes et stratégies d’adaptation individuelles ou collectives au changement climatique » (date limite : 31 mars 2021)

Dans le cadre de sa rencontre annuelle, le COllectif de Recherche pour un Urbanisme Ouvert sur les Mondes (CORUM), organise une Journée d’Étude en partenariat avec le Forum Vies Mobiles sur les mobilités quotidiennes et les stratégies d’adaptation individuelles ou collectives face au changement climatique. L’appel à communication pour participer est ouvert jusqu’au 31 mars 2021.
Accédez à l’annonce : cliquez ici

Dates et lieux : les 27 et 28 mai 2021, à Aubervilliers et à Ouagadougou

Présentation

À chaque Journée d’Étude, un sujet de réflexion est proposé à des jeunes chercheurs et praticiens qui travaillent sur les villes non-occidentales afin de stimuler les échanges sur des thématiques communes et aider à promouvoir l’ouverture géographique des recherches et pratiques en aménagement et en urbanisme. Ces échanges contribuent à dépasser les clivages communément caractérisés par les distinctions Nord/Sud, pays développés/en voie de développement, etc., et à donner la voix à des idées et pratiques différentes ou méconnues.

En collaboration avec le Forum Vies Mobiles, cette rencontre 2021 s’intéresse, dans le cadre du changement climatique, à la mobilité dans les villes des Suds, et aux influences entre les pays des Suds et des Nords.

La Journée d’Étude a pour objectif d’interroger la diversité des réponses individuelles ou collectives face au changement climatique et à ses impacts sur les mobilités quotidiennes et les modes de vie urbains.

Appel à communication

Accédez à l’appel à communication : cliquez ici

Informations pratiques

Date limite pour répondre : 31 mars 2021

Date de l’événement : 27 et 28 mai 2021

Lieux : Centre des colloques, campus Condorcet, Université Paris 8, Aubervilliers // Salle virtuelle, Université Virtuelle du Burkina Faso, Ouaga 2000, Ouagadougou


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search