[Parution] « La Part de l’Eau. Vivre avec les crues en temps de changement climatique » / Frédéric Rossano, Editions de la Villette, avril 2021

« La Part de l’Eau. Vivre avec les crues en temps de changement climatique » / Frédéric Rossano, Editions de la Villette, avril 2021, 1 Vol. (268 p.), EAN 9782375560303

Présentation

Ce livre explore l’origine de la gestion des crues et la place déterminante qu’elle a occupée dans la construction de nos territoires. Après des siècles de travaux d’assèchement et d’endiguement, La Part de l’Eau présente les nouvelles stratégies spatiales, moins défensives et plus résilientes, mises en place ces dernières années pour restaurer, valoriser et habiter les paysages inondables, des vallées alpines de Suisse, France et d’Allemagne, aux plaines littorales néerlandaises.
Ce travail mené à l’ETH Zurich grâce au Fonds national suisse de la recherche scientifique, a été rédigé et mis à jour en collaboration avec les éditions de la Villette, et mis en page par le Studio Joost Grootens. La version anglaise, Floodscapes, est parue aux éditions Nai010. Les deux publications ont reçu le soutien du Bureau de la recherche architecturale et paysagère du Ministère de la Culture, de l’unité de recherche AMUP et de l’Ecole d’Architecture de Strasbourg.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search