[webinaire] « Villa crimée » fiction et non-fiction – 3 mai 2021

« Villa crimée » fiction et non-fiction : Célia Houdart – 3 mai 2021

Depuis plusieurs années, le Studio d’Architecture de Licence 1 (ENSA PB) consacre une part de son enseignement à l’écriture et au récit, en invitant des personnalités de domaines différents, tels que la littérature, le cinéma, l’art…

Invitée du 3 mai 2021 : Célia Houdart, auteure de Villa crimée

Accédez à l’annonce : cliquez ici

Présentation

Après des études de lettres et de philosophie et dix années dédiées à la mise en scène de théâtre expérimental, Célia Houdart se consacre à l’écriture. Elle est l’auteure de six romans, de deux essais, dont French Riviera, Éditions P, Coll. « Les Contemporains », 2016 et d’un récit, Villa Crimée, Paris, Éditions P.O.L, 2018. Son œuvre comprend aussi des articles pour des catalogues d’artistes, des textes pour le théâtre et l’Opéra national de Paris, des poèmes en prose pour la danse, des performances et installations in situ, un film en coréalisation… Elle a été lauréate de nombreux prix, dont celui de la Villa Médicis hors-les-murs. Elle est régulièrement invitée à mener des workshops dans des écoles d’art en France et à l’étranger et depuis 2015, elle est responsable du Studio Écritures de l’ENSCI-Les Ateliers. (https://www.celiahoudart.com)

Equipe enseignante

Luca Antognioli, Augustin Cornet, Fanny Costecalde, Victor De Almeida, Anne-Juliette Defoort, Marion Dufat, Solenn Guével (IPRAUS/AUSser), Nabil Hamdouni, Laëtitia Lafont, Lise Le Roy, Alice Lombard, Sébastien Ramseyer, Alexandrina Striffling (IPRAUS/AUSser)


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search