[En ligne] Visualisez la Première séance du cycle de rencontres “Produire, agencer, activer des archives” – collectif Penser l’urbain par l’image

La Première séance du cycle de rencontres “Produire, agencer, activer des archives” du collectif Penser l’urbain par l’image s’est déroulé en visio-conférence le le 22 mars 2021 de 13h à 14h30.

Visualisez cette première séance : cliquez ici

Présentation

Pour rappel cette rencontre intitulée « (Re)Créer des archives » a été l’occasion d’écouter Ilana Boltvinik (Collectif TRES), Alexa Färber, Anne Jarrigeon, Laetitia Overney (membre IPRAUS/AUSser) et Hortense Soichet (collectif Penser l’urbain par l’image).

Qu’est-ce qu’une archive ? Comment la recherche et les pratiques artistiques participent-elles à leur production ? Quels sont les processus, les dispositifs et les efforts collectifs impliqués dans leur fabrique et leur mise en partage ? Les présentations de cette première rencontre explorent des approches de recherche par la création d’archives.

Retrouvez l’annonce parue sur le Carnet AUSser le 15 mars 2021 : cliquez ici


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search