Le Géoportail de 3ème génération

Le Géoportail de 3ème génération

Accédez au site

Présentation extraite du site : Créé en 2006, le Géoportail, portail des territoires et des citoyens, a pour vocation de faciliter l’accès à l’information géographique de référence, c’est-à-dire à une information publique, officielle et contrôlée sur l’ensemble du territoire national, y compris l’outre-mer. Construit dans une logique d’ouverture et d’interopérabilité des données, il s’est régulièrement enrichi de nouvelles données publiques pour devenir une infrastructure complète qui propose ses services aux particuliers comme aux organismes publics et aux professionnels.

Le 2 octobre 2012, l’IGN a lancé officiellement le Géoportail de 3ème génération. Ergonomie repensée, interactivité renforcée, 3D et plate-forme de diffusion consolidée, le Géoportail 3.0 permet à chacun de créer son espace personnel, d’échanger plus facilement ses données, et même de « remonter le temps » !

Les APIs1, ces bibliothèques logicielles permettant de développer des services de cartographie interactive utilisant le Géoportail, sont placées au coeur du système.

Egalement consultable dans une version spécifique pour mobiles et tablettes numériques par le biais d’une application Web, la « Webapp », le Géoportail est accessible sur : http://m.geoportail.fr

Enfin, pour affirmer son positionnement institutionnel, le Géoportail 3.0, site web du service public, est désormais accessible à la nouvelle adresse : www.geoportail.gouv.fr


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.