Appel à candidature AA- Cité internationale des arts 2022 (date limite : 4 juin 2021)

L’Académie d’architecture offre à des professionnels et des chercheurs de tous les pays, particulièrement des jeunes, la possibilité d’effectuer une résidence à la Cité internationale des arts, située dans le cœur historique de Paris. Ce programme a pour but de les aider dans leur carrière et de créer des liens avec eux, en leur permettant de développer un projet personnel.

Accédez à l’annonce : cliquez ici

L’Académie d’architecture

L’Académie d’architecture est une association reconnue d’utilité publique rassemblant environ 350 membres: architectes éminents et personnalités contribuant au rayonnement de l’architecture en France ou dans le monde. Elle est l’héritière de la Société centrale des architectes fondée en 1840. Son rôle est la promotion de la qualité de l’architecture, de l’aménagement de l’espace, l’encouragement de leur enseignement, la préservation de la mémoire de l’architecture et sa diffusion culturelle.

La Cité internationale des arts

La Cité internationale des arts est une résidence d’artistes qui rassemble, au coeur de Paris, des artistes et qui leur permet de mettre en oeuvre un projet de création ou de recherche dans toutes les disciplines.
Sur des périodes de deux mois à un an, la Cité internationale des arts permet à des artistes de travailler dans un environnement favorable à la création, ouvert aux rencontres avec des professionnels du milieu culturel. Les résidents bénéficient d’un accompagnement sur mesure de la part de l’équipe de la Cité internationale des arts.
Dans le Marais ou à Montmartre, l’atelier-logement (espace de vie et de création) dont bénéficient les résidents leur permet de cohabiter avec plus de 300 artistes et acteurs du monde de l’art de toutes les générations, de toutes les nationalités et de toutes les disciplines.

Qui peut poser sa candidature ?

Les professionnels et les chercheurs de tous les pays dans les domaines de l’architecture, l’urbanisme, le patrimoine, ainsi que les arts plastiques et l’histoire liés à ces sujets, ayant une bonne maîtrise du français ou de l’anglais.

Calendrier

Durée de séjour : de 3 à 12 mois, entre janvier et décembre 2022.
Date limite pour l’envoi des dossiers : 4 juin 2021.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search