Appel à candidature pour le prix Jean-Favier 2021 (date limite : 21 juin 2021)

La Société des Amis des Archives de France (SAAF) a créé en 2014 un prix Jean-Favier, d’un montant de 3 000 €, destiné à soutenir la publication d’un travail de recherche mené à partir de fonds d’archives.

Accédez à l’annonce : Prix Jean Favier 2021

Pour l’année 2021, les candidatures doivent être envoyées au secrétariat de la SAAF avant le 21 juin 2021 au 60 rue des Francs-Bourgeois 75003 Paris, tél. 06.88.50.97.70. Un envoi électronique se fera aux adresses saaf.france75@gmail.com et claire.bechu@culture.gouv.fr).

Les candidats doivent, dans un premier temps, faire parvenir à la Société :

  • une lettre de candidature motivée, présentant le travail et les perspectives de sa publication, accompagnée d’une lettre du professeur ou du conservateur qui a accompagné leur travail de recherche ;
  • le formulaire d’engagement.

Une première réunion de sélection, par le jury, aura lieu la semaine suivante. Un exemplaire de leur travail – dans la mesure du possible sous forme électronique – sera alors demandé aux candidats retenus. 

Pour plus d’informations, consultez l’appel à candidature et le règlement

Accéder au formulaire d’engagement en pdf ou en doc


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search