[Visio-conférence] Cycle de conférences « Les dialogues de l’ensa Nantes » : 1ère conférence « Des histoires de bonnes femmes : normes, corps, féminismes » – Stéphanie Dadour (ACS/AUSser) et Léopold Lambert – 26 mai 2021

Le cycle de conférences « Les Dialogues de l’ensa Nantes » propose un format d’échange : celui du dialogue, entre deux personnes invitées, autour d’une thématique. Un dialogue, avec un modérateur ou une modératrice, pour initier un débat sur une question qui anime le milieu de l’architecture.

Programme des 3 séances

1ère conférence : « Des histoires de bonnes femmes : normes, corps, féminismes »

« Des histoires de bonnes femmes – normes, corps, féminismes » se déroulera le 26 mai 2021 à 18h (visio) et réunira Stéphanie Dadour (chercheure ACS/AUSser)et Léopold Lambert. Modération par Léa Mosconi Bony (membre associée ACS/AUSser)
Cette première rencontre interrogera ce que fait l’architecture aux corps qui l’habitent, et plus précisément, à la manière dont les femmes, les enfants, les personnes non valides peuvent, ou non, trouver leur place dans l’architecture et dans l’espace public.

Pour suivre cette conférence : Facebook live et lien zoom

Stéphanie Dadour est docteure en architecture, maîtresse de conférences à l’ENSA Paris-Malaquais, chercheuse au laboratoire ACS et cofondatrice de Dadour de Pous Architecture. Elle explore les rapports de pouvoir dans l’espace.

Léopold Lambert est architecte et fondateur de la revue “The Funambulist”. Ses travaux questionnent la politique de l’environnement bâti. Il vient de publier “Etats d’urgence, une histoire spatiale du continuum colonial français” aux éditions Premiers matins de novembre.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search