[Visio-conférence] Troisième Rencontre des Jeunes Chercheur(e)s POPSU Métropoles et 1000 doctorants pour les territoires : « Quelle utilité sociale et politique de la recherche-action ? » – 11 juin 2021

La Plateforme d’Observation des Projets et Stratégies Urbaines en partenariat avec le programme 1000 doctorants pour les Territoires, organise vendredi 11 juin 2021 la Troisième Rencontre des Jeunes Chercheurs, à partir de 09h30.

Accédez à l’annonce : cliquez ici

Présentation

Cette rencontre réunira les doctorants et docteurs des deux programmes qui seront amenés à présenter leurs recherches sous forme de « cartes postales » de thèse, consultables ici.

Au-delà, il s’agira d’échanger sur la façon dont la crise sanitaire et les résultats des élections municipales et communautaires ont pu modifier le déroulement des recherches en CIFRE auprès des collectivités et des agences d’urbanisme, pour évoquer ensemble le rôle de la recherche à l’heure où les métropoles sont amenées à repenser leur modèle.

Le début d’après-midi sera consacré à une conférence de Martin Vanier, Professeur à l’Ecole d’Urbanisme de Paris, autour de l’utilité politique et sociale de la recherche, suivie d’un temps d’échanges.

Programme (format pdf – 3.4 Mo – 08/06/2021)

Informations pratiques

Inscription via le lien

Contact : Aurore Meyfroidt
Secrétaire scientifique des programmes POPSU
Tél. 06 09 59 02 87


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search