Appel à projet de recherche PUCA : “(Ré)gé(né)rer les copropriétés – Connaître et comprendre les copropriétés, les mobiliser pour la ville durable” (date limite : 30 septembre 2021)
Les copropriétés organisent le tiers des logements français. Or, dans les disciplines relevant des sciences sociales, les recherches portant sur les copropriétés sont peu nombreuses.
Le PUCA lance, avec l’appui de seize partenaires, un appel à projet à destination des chercheurs en sciences sociales.
Le fil rouge de cet appel est le constat partagé, entre acteurs et chercheurs, d’un manque de connaissance qui nuit à l’action – publique comme privée – en faveur d’une gestion plus durable des copropriétés. Qu’il s’agisse des acteurs, des modes de décision collective, de la variété des formes de copropriétés, et de leurs rôles dans la Ville, beaucoup reste à faire pour comprendre finement quels habitats offrent les copropriétés et comment l’action publique peut venir les soutenir et les inciter à un fonctionnement plus écologique sans les déstabiliser.
Cet appel s’adresse tant aux chercheurs “experts” des copropriétés qu’aux spécialistes d’autres terrains, capables d’apporter un regard nouveau sur la copropriété.
Accédez à l’appel : cliquez ici
Informations pratiques
Date d’ouverture de la consultation : jeudi 10 juin 2021
Date limite de remise des projets : jeudi 30 septembre 2021
Plateforme de dépôt des candidatures
Contact : Eva Simon
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (1 juillet 2021). Appel à projet de recherche PUCA : “(Ré)gé(né)rer les copropriétés – Connaître et comprendre les copropriétés, les mobiliser pour la ville durable” (date limite : 30 septembre 2021). Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 10 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/v12n