[Parution] “La Renaissance réinventée : historiographie, architecture et arts décoratifs à Lyon aux XIXe et XXe siècles” / Philippe Dufieux (dir.). Avec la collaboration de Jacques Rossiaud, Presses Universitaires de Rennes, juillet 2021

“La Renaissance réinventée : historiographie, architecture et arts décoratifs à Lyon aux XIXe et XXe siècles” / Philippe Dufieux (dir.). Avec la collaboration de Jacques Rossiaud, Presses Universitaires de Rennes, juillet 2021, 1 Vol. (198 p.), Collection Art et société, ISBN 978-2-7535-8079-4

Avec une préface de Sabine Frommel.
Avec le soutien de l’UMR 5600 (équipe EVS-LAURe), de l’École nationale supérieure d’architecte de Lyon et du ministère de la Culture.

Accédez au site éditeur : La Renaissance réinventée

Présentation

La redécouverte de la Renaissance à Lyon a fortement contribué à la définition de l’identité de la cité rhodanienne − jusqu’à la protection du Vieux-Lyon au début des années 1960. Cet ouvrage expose cette ambitieuse entreprise, la curiosité pour l’art de la Renaissance au lendemain de la Révolution et son actualisation au XIXe siècle mais aussi l’incidence de ce revival dans le domaine des arts visuels et des arts décoratifs.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search