Cycle les « Secrets de fabriques » à l’ENSA Paris-Val-de-Seine, ​ le vendredi 23 mai, de 13h à 14h ​

Nancy Ottaviano, interviendra dans le cadre du cycle les « Secrets de fabriques » à l’ENSA Paris-Val-de-Seine, ​le vendredi 23 mai, de 13h à 14h​.

« La Cité BioNumérique : mobiliser des références, choisir sa lignée ? Regard ethnographique sur un processus de conception  » ​:​ ​ »​À partir d’un terrain ethnographique mené lors d’un workshop pour jeunes professionnels et étudiants à l’Atelier International du Grand Paris en juillet 2012​, cette intervention questionnera le rôle des références dans le parcours de conception que les personnes observées ont suivi. Quelles références certains participants avaient-ils apportés avec eux alors qu’ils s’apprêtaient à projeter une Cité BioNumérique ?

​ »​Architecte et doctorante en aménagement et urbanisme Nancy Ottaviano est rattachée à l’ENSA Paris La-Villette et à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense où elle travaille la notion d’innovation numérique dans les processus de conceptions architecturaux et urbains. En savoir plus

Deux conférences vont clore ce cycle annuel :

Antoine Grumbach « Les laboratoires de l’imaginaire », le mardi 10 juin de 18h30 à 20h30 ;

Guillaume Meigneux « Pratiques vidéographiques et ambiances urbaines », le vendredi 13 juin de 13h à 14h.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search