Colloque international “1981-2021 : Expériences, recherches, perspectives à quarante ans des Chartes de Florence” – Université de Florence (Italie) – 25 et 26 novembre 2021

Le Colloque International “1981 – 2021 Expériences, recherches, perspectives à quarante ans des Chartes de Florence” est co-organisé par l’Université de Florence en collaboration avec l’École nationale supérieure de paysage de Versailles (ENSP) et aura lieu à l’Université de Florence les 25 et 26 novembre 2021.

Accédez à l’annonce : Jardins Historiques

Présentation

Expériences, recherches, perspectives à quarante ans des Chartes de Florence. Cette manifestation a pour objectif de réunir des spécialistes issus de différents horizons disciplinaires et professionnels autour des enjeux contemporains de la restauration et de la gestion des jardins historiques. Elle abordera également les questions de la formation, de la recherche et de la valorisation.

L’objectif du colloque est de repenser les deux Chartes pour la restauration des Jardins historiques (Icomos-IFLA et italienne), élaborées à Florence en 1981, à l’aune des mutations profondes qui ont touché l’environnement, le paysage et la société dans la transition vers le nouveau millénaire, et des résultats produits par l’affinement des principes des Chartes dans le cadre des expériences internationales de restauration.

Programme

Prochainement.

Intervention membre UMR AUSser

Angèle Denoyelle (IPRAUS/AUSser) interviendra dans l’axe Restauration.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search